Yenir Comptegrain

Cité rouge (12 et 13 juillet 2003)

Arrivés à Cité Rouge, nous sommes tout de suite mis au parfum de l'ambiance de la région: le Triumvirat et Maison Haute sont partis en guerre. Apparemment, nous arrivons sur le tard et les préparatifs d'une grande bataille sont déjà bien avancés. Nous sommes dispersés au hasard entre les différents groupes sans grande logique sauf peut-être notre compagnon Sandérion qui se retrouve en première ligne probablement plus à cause de son appartenance à Maison Orelys que pour des considérations de tactique militaire.

Des discours belliqueux et bien trop militaires à mon goût nous sont adressés par le Connetable de Maison Haute qui nous préparent à une bataille avec les créatures de l'Au Delà. Ensuite, un Sardriss nous bénit et la bataille commence. Je suis séparé de mes compagnons et fais partie d'un groupe de renfort. Je me jette dans la bataille peu de temps après la première ligne. La bataille fait rage, j'arrive miraculeusement à rester debout une grande partie du combat avant de tomber comme nombre de mes camarades. Nous sommes finalement victorieux.

Pendant ce temps, les sorciers ont prononcés un rituel permettant l'ouverture de la Cité Rouge qui réussit. Nous pouvons enfin pénétrer dans l'enceinte.

Après quelques combats pour arriver à pénétrer dans l'enceinte, je comprends rapidement que le seul moyen d'obtenir des informations est de s'inscrire comme élève de l'école de sorcellerie. Je fais une première fois la queue chez le censeur avant que celui-ci ne ferme sa porte devant mon nez pour faire une pause. Atterré, je me rends dans une salle qui sert apparemment de lieu de détente pour les habitants de la Cité rouge. Je joue avec un premier personnage au jeu des questions sans apprendre grand chose d'important mais cela me permet de raconter mon histoire à l'assemblée. Ensuite, un deuxième personnage me propose de jouer aux jeux des secrets qui a une grande parenté avec le jeu des questions. En échange de l'information que Sanderion recherche un Mystère probablement caché dans cette cité, j'apprends que ce qui a touché Tasha est probablement un éclat de Lune rouge manipulé par Arcane, le nouveau maître de la Cité.

Je retourne chez le censeur et après une nouvelle attente, ce fichu censeur me ferme une nouvelle fois sa porte juste devant mon nez. Toutes mes réclamations sont vaines. J'apprends juste que je peux m'inscrire auprès d'un des deux nouveaux disciples d'Arcane. Je les cherche sans aucun succès. Dépité, je me dirige vers la salle de classe où un cours va bientôt commencer. Je réussis enfin à convaincre le censeur de m'inscrire sur place juste avant le cours. J'assiste ensuite à ce cours donné par le maître bibliothécaire lui-même. Nous apprenons les rudiments de la manipulation de l'Arcande et c'est très instructif. Cela pourrait peut être valoir le coup d'approfondir ces études dans l'avenir.

Ensuite, j'arrive à parler avec le bibliothécaire qui me confirme qu'Arcane utilise bien un rituel pour lancer des fragments de Lune rouge sur des personnes. Apparemment, cela semble parfaitement normal au maître bibliothécaire. Les cibles préférées d'Arcane sont les Oreliens qui auraient tenté de le tuer.

J'en ai maintenant le cœur net, c'est bien Arcane qui est le responsable de la mort de Tasha. C'est sans aucun doute Sanderion qui était visé par l'éclat de Lune qui a touché Tasha mais cela n'enlève rien à ma peine ni à mon désir de vengeance envers ce personnage bien peu sympathique qu'est Arcane. Néanmoins, je décide de parler à Arcane pour le mettre en face de ses actes.

Je le trouve assez facilement dans la deuxième cour de la Cité entouré de ses sbires et disciples. Je ne peux malheureusement pas lui parler directement mais seulement par l'intermédiaire d'un de ses disciples. C'est parfaitement humiliant mais je reste digne. J'exige des explications et lui demande de reconnaître au moins son acte comme un accident. Il semble à peine au courant et méprise ma douleur. Je lui demande de réparer sa faute, qu'il me rende ma Tasha s'il est si puissant qu'il semble le penser. Il admet ne pas pouvoir faire revenir les morts. Je lui demande au moins des excuses. Ses sbires commencent à me menacer pour ce qu'ils appellent une telle impertinence. Il n'a même pas pris la peine de m'adresser directement la parole une seule fois, il part ensuite hautain. Ma détermination d'en découdre avec ce malotru est maintenant confirmée. S'il ne veut même pas prendre le temps de m'affronter verbalement, et bien, je le contraindrai par la force à reconnaître ses méfaits et le ferai payer pour son crime et son arrogance.

Pendant ce temps, les Maisons comprennent toutes la nécessité de mettre fin aux agissements d'Arcane et élaborent une stratégie complexe qui devrait aboutir à la destruction de la Cité Rouge. Cette stratégie me semble bien trop militaire et le connétable Maison Haute ainsi que le représentant Maison Reine du Triumvirat commencent à sérieusement me taper sur les nerfs avec leurs tons autoritaires et leurs menaces si l'on n'obtempère pas. Je participe sans grande conviction à quelques opérations militaires souvent assez infructueuses.

Une sous quête m'est assignée qui consiste à récupérer du suc d'Arcande. Le Dévoreur semble être la seule créature capable d'en produire dans cette Cité. Néanmoins, le prix est grand car il faut que des humains donnent de leur sang pour produire ce suc. Une discussion avec l'alchimiste m'apprend qu'Arcane est devenu très gourmand en suc d'Arcande ces derniers temps et qu'il n'en laisse plus que très peu au Dévoreur et à l'alchimiste. Nous élaborons un plan qui consiste à simuler un vol de suc d'Arcande chez le Dévoreur en connivence avec lui, l'idée étant que je reverse ensuite en cachette une partie du suc à l'alchimiste qui se chargera ensuite de le rendre au dévoreur, tout ceci au nez et la barbe d'Arcane. Je vais faire part de ce plan au Dévoreur qui malheureusement ne peut que refuser car il ne peut pas mentir à Arcane, son maître.

L'alchimiste me propose un autre plan qui consiste à demander aux gardes du dévoreur de peu se défendre pour ensuite prendre de force le suc au Dévoreur. Néanmoins, pour ce plan, j'ai besoin d'une petite troupe de guerriers pour simuler une attaque. Là, commence une galère innommable pour trouver les forces nécessaires pour attaquer les quatre malheureux gardes du dévoreur. Tout le monde s'affaire pour d'autres sous quêtes et personne n'a le temps de m'aider. J'apprends ensuite qu'il faut du Suc d'Arcande créé du sang d'un maison Haute, d'un maison Reine et d'un maison Pourpre. Cette contrainte supplémentaire rend ma tâche quasi impossible d'autant plus qu'il est devenu très difficile de circuler dans la Cité Rouge avec la tombée de la nuit. Nous tentons néanmoins quelques attaques contre le Dévoreur mais les gardes se défendent, apparemment pour protéger un rituel qu'effectuent des sans maisons avec le dévoreur.

Dépité, je décide de sortir de la cité et de tenter de retrouver mes compagnons que j'ai très peu vu dans la journée à cause des difficultés à se déplacer en groupe dans la cité. Je me joins à un groupe de maison Licorne avec qui je me lie d'amitié. Nous allons à l'auberge pour chercher la Veilleuse avec laquelle nous nous dirigeons vers la Cité rouge. Nous pénétrons dans la Cité dans laquelle une bataille fait rage. Apparemment, le rituel pour contrer Arcane a commencé. Nous nous précipitons pour rejoindre les gens des maisons, pour nous apercevoir trop tard que nous sommes du mauvais côté de la bataille ! Le rituel se déroule au fond de la Cité, entouré de solides guerriers protégés par une puissante magie. Les créatures de l'Au Delà les harcèlent mais ne peuvent percer la défense. Les démons se rendent compte beaucoup plus rapidement que moi que je ne suis pas du bon côté et se ruent sur moi. Cette bataille se termine très vite pour moi.

Un peu plus tard, le rituel est terminé et les gens des maisons se ruent vers l'extérieur, je suis ranimé et sors de la Cité avant de me diriger vers le cœur de l'Arcande. Une nouvelle bataille se prépare alors qu'Arcane tente de rejoindre le cœur. La bataille commence et je suis cette fois-ci du bon côté ! Malgré une victoire de nos troupes, Arcane parvient à passer vers le cœur. Un rituel mystérieux se déroule ensuite au clair de lune sous nos yeux impuissants. Ensuite, avant de quitter le cœur, un sortilège de Haine est déclenché qui décime toutes les troupes et termine cette première journée dans la région de Cité rouge.

Le lendemain matin, mon objectif est clair : en découdre coûte que coûte personnellement avec Arcane. Après avoir enfin retrouvé mes compagnons de maison Sable, nous cherchons un moyen de piéger Arcane. Des informations mentionnent que celui-ci est plus faible lorsqu'il se déplace en dehors de Cité rouge. Nous l'interceptons donc sur son trajet de retour du cœur non loin de la Cité. Je l'interpelle et le préviens que nous sommes là pour venger Tasha. Ce lâche utilise sa sorcellerie pour se débarrasser de nous sans que nous ne puissions faire quoi que ce soit.

Nous allons donc devoir utiliser un autre stratagème pour le vaincre. Nous le suivons à l'intérieur de la cité tout en repérant les lieux qui pourrait nous servir à tendre une embuscade. Pendant que je discute d'un plan avec Farden et Aldur, Ultak s'approche furtivement d'Arcane et de sa compagne Succube du moment. Il n'est gardé à ce moment que par deux créatures de l'ailleurs. Ultak ne peut pas laisser passer cette opportunité et se jette sur la Succube et Arcane par derrière. Il les abat d'un seul coup chacun. La surprise est totale et pas seulement du côté de nos adversaires ! Voyant cela, je crie à mes compagnons de venir en aide au pauvre Ultak qui doit maintenant en découdre avec les deux gardes d'Arcane. La détermination et la rage de vaincre nous aide à vaincre ces deux sbires même s'ils se relèvent une fois chacun après être tombés !

Après ce combat rondement mené, nous pouvons enfin savourer notre victoire. Nous entourons le corps gisant d'Arcane et je déclare Tasha enfin vengée de cet être inhumain. Son âme pourra maintenant reposer en paix. Je somme ensuite Arcane de ne plus jamais toucher un seul Maison Sable sous peine d'encourir une nouvelle correction de notre part. Illoria, partie explorer les hauteurs de la cité immortalise cette scène en utilisant sa puissante magie photographique.

Nous prenons ensuite un repos bien mérité à l'auberge où nous assistons au jugement d'un chevalier. Je dis jugement mais en fait c'est une parodie de justice qui se déroule sous nos yeux. Maison Reine et Maison Haute, non contents de se comporter en petits chefs militaires insupportables, révèlent ici leur arrogance sans limite et condamnent ce pauvre hère à porter la marque de l'infamie. C'en est trop pour moi, je ne peux plus supporter ces énergumènes et je veux hâter mon départ de cette région.

Néanmoins, la curiosité est la plus forte et nous ne pouvons pas décemment rentrer à RoseSable sans un trophée digne de ce nom. Après quelques visites et batailles dans la cité sans grands résultats, Farden et moi recroisons un groupe de Maison Haute avec lequel nous avions sympathisé quelques temps auparavant, probablement à cause de leur modestie bien rare sinon dans cette maison. Ils viennent pourtant d'accomplir un haut fait : ils ont réussi à voler le livre rouge d'Arcane. On ne pourrait rêver meilleur trophée. Après quelques discussions, nous convenons que cet artefact serait probablement à sa place dans la grande bibliothèque de RoseSable. Néanmoins, ils demandent un paiement sous forme de pierre de feriande. Il se trouve qu'Ultak en avait justement trouvé peu de temps auparavant. Farden et moi partons donc à la recherche d'Ultak et d'Aldur. Après quelques pérégrinations, nous les retrouvons et pouvons ensuite procéder à l'échange.

Nous n'avons maintenant plus rien à faire à la Cité rouge et nous ne souhaitons pas cautionner dans un sens ou dans un autre les actions des agaçants représentants du Triumvirat et de Maison Haute.  Farden, Assylia, Illoria, Ultak et moi nous engageons donc sur le chemin du retour vers Rosesable.

Tasha est vengée et nous ramenons un puissant artefact à Maison Sable. Néanmoins, cela ne me console que très faiblement de la perte de mon aimée. Il faudra de nombreuses aventures pour que le temps puisse effacer ma tristesse.


Eric Värnild
eric@varnild.com

Mis à jour le samedi 23 août 2003 23:55